Loading Events
  • This event has passed.

GIMME FIVE : Norm Talley (Extended Set), Varoslav (Special Detroit Set), Vox

October 16 2015


Details

Date: October 16, 2015
Time: 8:00 pm - 4:00 am

High Five Magazine revient pour une nouvelle soirée Gimme Five le vendredi 16 octobre au DJOON. Pour l’occasion, Détroit est à l’honneur et nous recevons un DJ dont le talent est proportionnel à la gentillesse, Monsieur Norm Talley. Il passera derrière les platines pour un extended set qui va très certainement régaler nos oreilles.

Né dans le West Side de Détroit à la toute fin des années 1960, Norm Talley est une source intarissable de bonnes musiques qu’il collectionne depuis des décennies maintenant. Il fait ses classes en se frottant au disco auprès du grand Ken Collier, légendaire DJ de Détroit connu pour être un des premiers à avoir mixé des musiques électroniques dans les années 1970 et dont Juan Atkins et Derrick May ont beaucoup appris quand ils commençaient eux mêmes. Norm assiste un peu plus tard à l’émergence de la progressive dance music, premier nom donné à la house naissante, et enchaine les parties a Détroit, entouré de ses amis d’enfance, d’Eddie Fowlkes à Delano Smith.

Norm a depuis écumé les villes du monde pour distiller sa house si groovy et chaleureuse, et sorti bon nombre de pépites sur des labels variés, du célèbre Sushitech à l’excellent Third Ear en passant par notre bien-aimé Rue De Plaisance. Quand Norm s’empare des platines, c’est pour partager la chaleur de Détroit, avec un gout certain pour la deep house noble et profonde, et l’influence du disco et des différents grooves qui ont mené jusqu’à la house. Nous citerons ses morceaux Changes, Travlin ou Exodus comme une invitation dans les contrées de la house de Détroit, ce genre si propre à la Motor City qui oscille entre une deep house aux accents soul et un éclectisme impressionnant.

C’est Varoslav, maître incontournable de la scène parisienne qui ouvrira le bal aux côtés de notre DJ maison Vox. Influencé par son amour pour la Black Music, du hip-hop à la house, Varoslav commence par apprivoiser les platines de la capitale avant de se lancer dans la production. Il fonde son label Rue de Plaisance en 2011, un des plus fameux de la scène électronique française, qui produit bon nombre de sons éclectiquement house pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Pour l’occasion, il nous délivrera un set inspiré de la house made in Detroit, clin d’œil à notre maître de cérémonie. Vox ouvrira le bal avec le groove qu’on lui connaît et le brio dont il fait preuve à chacune de nos Collations.

Au programme donc, house de qualité et bonne humeur garantie, avec des DJs qui se connaissent bien et dont la gentillesse est en parfaite harmonie avec l’esprit High Five, pour une soirée qu’on a hâte de partager avec vous.

Informations pratiques :

10 euros tarif unique sur place et en prévente (+frais de loc)
Lien préventes à venir

!!! ATTENTION, PAS DE CB A L’ENTREE !!!

Le Djoon Club
22 Boulevard Vincent Auriol – Paris 13e
Métro Quai de la Gare Ligne 6 ; Bercy Ligne 14

PARTENAIRES :

à venir

Organizer

High Five Magazine
Website: Visit Organizer Website
 

FIND THE CHEAPEST FLIGHTS FROM THOUSANDS OF AIRLINES & TRAVEL SITES